Cultural Reference*

J’aime la mode quand il s’agit de cliché et celui de la Parisienne est mon préféré.

J’aime l’idée qu’elle soit connue dans le monde entier pour ses attributs parfois rêvés, parfois portés: la marinière, le rouge à lèvres et le béret.

J’aime ce qu’on dit d’elle: son élégance naturelle, sa subtile féminité, son caractère bien trempé et son indépendance assumée.

J’aime sa joie de vivre et sa propension à faire la fête, fumer, danser, embrasser.

J’aime qu’on l’imagine boire son café en terrasse le matin et du champagne, bouteille à la main.

J’aime le fait qu’elle se nourrisse exclusivement de macarons et de croissants.

J’aime qu’elle se balade main dans la main des bords de seine à Saint-Germain.

J’aime également quand on dit d’elle qu’elle est hautaine, malpolie et n’en fait qu’à sa tête.

Parce que le mythe de la parisienne est une réalité qu’il me tient à coeur de revendiquer..

Parce que j’aime Paris, ma langue et mon pays.

garance-dore-parisian.jpg

Dessin de Garance Doré

2 thoughts on “Cultural Reference*

Leave a Reply

